Sisley

Ausstellung La Maison de la Plage von Hajer Azzouz

Trajectoires
Hajer Azzouz : Portrait
À l’origine de la “maison de la plage”, haut-lieu culturel situé à Tunis, Hajer Azzouz est également la fondatrice du studio HAD. Diplômée des Beaux-Arts de Tunis, collectionneuse, chineuse, scénographe, designer, Hajer est une créatrice passionnée. Elle parcourt le monde afin de dénicher des objets précieux qui décorent de somptueuses demeures, ou rejoignent sa galerie.

À l’instar d’Hajer, la maison de la plage est un lieu pluriel et cosmopolite, favorable aux rencontres et aux échanges. Considérant que c’est un devoir de soutenir la Tunisie et la scène artistique tunisienne, la galerie expose les oeuvres d'artistes et créateurs tunisiens (Sophia Baraket, Sabri Ben Mlouka, Mariam Al Ferjani…) qui incarnent cette scène tunisienne en pleine effervescence.
Trajectoires l'exposition itinérante
“Trajectoires” : c’est l’exposition itinérante de la maison de la plage à Paris. Hajer Azzouz propose de découvrir une Tunisie en pleine émancipation qui se positionne dans le monde arabo-musulman comme un intéressant compromis entre l’Orient et l’Occident. Au programme : une exposition complète mêlant art & lifestyle introduit par un vernissage digne des plus belles réceptions à l’orientale. Hajer Azzouz expose : Amina Amoniak, Faten Gaddes, Mahmoud Essaidi, Othmane Taleb, Rym Karoui…

Trois Cinq Friedland - logo

Events
© ExpositionTrajectoires d'Hajer Azzouz chez Sisley, Septembre 2018
Events
© Amina Amoniak (de dos) lors de l'expositionTrajectoires d'Hajer Azzouz chez Sisley, Septembre 2018
Events
© Les oeuvres de Rym Karoui lors de l'expositionTrajectoires d'Hajer Azzouz chez Sisley, Septembre 2018
Events
© Othmane Taleb, Ad Transitum, Dessin : Graphite poudre et transfert sur papier aquarelle, 2018
Events
© Rym Karoui lors de l'expositionTrajectoires d'Hajer Azzouz chez Sisley, Septembre 2018
Events
© Les photograhies de Faten Gaddes lors de l'expositionTrajectoires d'Hajer Azzouz chez Sisley, Septembre 2018
Veranstaltungen
nach Thema

Veranstaltungen
nach Thema
Prix “Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création” 2021

Après l’élection de l’artiste Karolina Orzelek en 2020, Sisley renouvelle son engagement visant à promouvoir la scène artistique émergente tout en soutenant la place des femmes dans l’art et la société avec la seconde édition du Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création. Révélation du nouveau lauréat le 10 mars 2021 !

Et soudain, le Soudan.

En lien avec la Saison officielle “Africa 2020”, Sisley s’associe à Share Africa, forum dédié à la jeunesse, la créativité et l’innovation. À cette occasion, le Trois Cinq présente une exposition éphémère autour d'artistes soudanais tirés du conflit du Sud-Soudan de 1991 par l’Association ADE, soutenue par la famille d’Ornano depuis plus de vingt ans.

Togeth’her 2020

Sisley, partenaire fondateur de Togeth’Her 2019, renouvelle son soutien et parraine cette nouvelle édition orchestrée par Madame Figaro, à l’occasion d’une nouvelle exposition qui se tiendra en 2021.

Le Septième art et Sisley

Dans la continuité des engagements de Sisley dans le Septième art, à travers la remise de prix à des réalisateurs, le Trois Cinq propose des avant-premières des films primés, ainsi que des masterclass en présence des cinéastes.

Alexandre Lenoir

Le Trois Cinq Friedland donne carte blanche à l’artiste peintre Alexandre Lenoir, représenté par la Galerie Almine Rech. Entre figuration et abstraction, l’artiste plonge le spectateur en immersion dans de grands formats, au coeur de moments comme suspendus dans le temps.

Urban Art

L’influente galerie parisienne de street art, la Galerie Itinerrance, prête exceptionnellement sa collection privée qu’elle réserve au Trois Cinq Friedland. L’exposition rassemble les plus grands street artists, de Tristan Eaton à Obey en passant par Seth ou encore D*Face.

Cross the lines

Le globetrotteur Thibault Charpentier - aka @Hebdomania sur Instagram - offre en exclusivité un tour du monde aussi graphique que poétique aux visiteurs du Trois Cinq Friedland.

Trois mots… sur le Trois Cinq.

Depuis 2017, le Trois Cinq propose à ses publics un programme culturel structuré autour d’expositions, de projections cinématographiques en avant-première, de masterclass et de conférences.

“Terres !”, une exposition de Philippe Bourseiller

Sisley invite le grand photographe de la nature, Philippe Bourseiller, à exposer au Trois Cinq Friedland. L’artiste offre au spectateur un sublime tour du monde témoignant de la beauté des grands espaces naturels et sauvages…

Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Sisley s’engage avec les Beaux-Arts de Paris à travers la création et l’inauguration d’un prix inédit visant à soutenir la jeune création contemporaine, ainsi que la place des femmes dans l’art et la société. Venez découvrir l'exposition de ce tout premier lauréat élu par un jury exclusivement composé de femmes d'influence.

Exposition Ciel ! de Hubert Lebaudy

Graphiste, photographe et éditeur, Hubert Lebaudy nous invite à lever les yeux vers un monde insoupçonné, graphique, en apesanteur, à la poursuite d’une présence qui ne cesse de nous hanter.

Ausstellung La Maison de la Plage von Hajer Azzouz
19.09.18 - 03.10.18

Das von Hajer Azzouz gegründete Maison de la Plage am Golf von Tunis ist eine Hochburg der Kunst und Kultur. Es wurde gebeten, junge tunesische Künstler und Kreative im 3-5 Friedland auszustellen.

Ausstellung TiMECOLORS von Hervé Saint-Hélier
08.11.2019 - 29.11.2019

Im November, zeitgleich mit der Paris Photo, begrüßt das Trois-Cinq den von der Galerie Marlborough vertretenen Hervé Saint-Hélier. Mit ihren kräftigen Farben und ihrem strahlenden Licht werden diese träumerischen und poetischen Fotos den Sitz von Sisley schmücken.

Ausstellung Empreinte von Pauline Guerrier
03.10.2019 - 24.10.2019

Pauline Guerrier ist die erste weibliche Künstlerin, die im Trois-Cinq ausstellt. Als Absolventin der Pariser Beaux-Arts präsentiert diese Bildhauerin einen sehr sensiblen Rundumblick zu Themen wie Identität, Reisen und Spiritualität.

Exposition Lodz à Paris avec l’Académie des Beaux-Arts de Lodz (Pologne)

En collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie polonaise en France qui célèbre ses 25 ans cette année, le Trois Cinq Friedland ouvre ses portes aux étudiants et professeurs polonais de l’Académie des Beaux-Arts de Lodz.

Exposition Sun is the Limit! de Sylvain Cazenave

La plage s’invite chez Sisley pour une exposition solaire autour des œuvres de Sylvain Cazenave, le photographe français du surf. L’exposition est également l’occasion d’accueillir un pop-up estival en collaboration avec Tooshie et la Garçonnière.