Prix Sisley Beaux-Arts de Paris - Trois-Cinq Friedland - Sisley Paris
Sisley

Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création

Trois-Cinq Friedland
Sisley et son engagement
Convaincu que l’art a besoin d’être soutenu, il tient à cœur à la famille d’Ornano de promouvoir de jeunes talents. En 2021, Sisley renouvelle son engagement visant à promouvoir la scène artistique émergente contemporaine tout en soutenant la place des femmes dans l’art et la société avec la seconde édition du Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création.
Le Prix Jeune Création
Cette distinction originale, destinée à valoriser le travail d’un artiste émergent et issu de cette prestigieuse école, s’attache également au regard de femmes d’exception capables d’apporter, sur des enjeux contemporains que l’art peut incarner ou illustrer, des sensibilités de professionnelles. Afin de soutenir le lauréat dans ses projets futurs, Sisley le récompense avec l’attribution d’une bourse et organise une exposition de son travail dans le siège de la marque.
2021 : Un nouveau jury féminin
Aux côtés de Christine d’Ornano, Directrice Générale Adjointe de Sisley et Présidente de ce jury, seront réunies des femmes inspirées et inspirantes :

Kathy Alliou, responsable du développement culturel et scientifique aux Beaux-Arts de Paris ; Aure Atika, actrice ; Bénédicte Burrus, directrice de la Galerie Thaddaeus Ropac ; Erin Doherty, directrice de la rédaction ELLE ; Mélina Gazsi, auteure, journaliste, spécialiste du design ; Alexandra Golovanoff, créatrice, journaliste, productrice ; Angelica Mesiti, artiste, professeure aux Beaux-Arts de Paris. “Assembly” Pavillon australien, Biennale de Venise 2019 et Palais de Tokyo 2019 ; Camille Morineau, Commissaire d'exposition, historienne de l'art, fondatrice d'AWARE ; Karolina Orzelek, artiste, lauréate du Prix Jeune Création 2020 ; Floriane de Saint-Pierre, présidente des Amis du Centre Pompidou ; Amélia Tavella, architecte ; Camille Thomas, violoncelliste ; Diana Widmaier Picasso, Commissaire d'exposition, historienne de l'art ; Marie-Cécile Zinsou, historienne de l’art, fondatrice de la Fondation Zinsou au Bénin.
2020 avec Karolina Orzelek
En mars dernier, l'artiste polonaise Karolina Orzelek, diplômée des Beaux-Arts en 2016, remportait la première édition du Prix Jeune Création. Depuis un an, l’artiste a rejoint la Galerie Sabine Bayasli ; ses peintures connaissent un succès grandissant et les opportunités se multiplient grâce au soutien du jury l’ayant élue. Influencée par David Hockney et Peter Doig, elle met en scène dans ses peintures sur bois un réalisme magique, qu’elle construit à partir de photographies prises lors de ses voyages. Découvrir le travail de Karolina Orzelek

Le jury 2020 : Christine d’Ornano, Directrice Générale Adjointe de Sisley et présidente du jury; Kathy Alliou, responsable du développement culturel et scientifique aux Beaux-Arts de Paris; Carmen Busquets, investisseuse et philanthrope; Serena Cattaneo, directrice de la galerie Gagosian Paris; Mélanie Doutey, actrice; Cécile Fricker Lehanneur, designer; Pauline Guerrier, artiste plasticienne issue des Beaux-Arts de Paris; Alexia Guggémos, critique d’art et sociologue du digital; Eva Jospin, artiste issue des Beaux-Arts; Marie Kalt, rédactrice en chef de AD Magazine; Yoyo Maeght, éditrice, galeriste et commissaire d’exposition; Anne Majourel, cheffe étoilée; Nathalie Talec, artiste et professeure aux Beaux-Arts de Paris; Elizabeth Tchoungui, écrivaine, journaliste et animatrice.

Trois Cinq Friedland - logo

 
Prix Sisley Beaux Arts
© Karolina Orzelek, Portrait
Prix Sisley Beaux Arts
© Exposition de Karolina Orzelek chez Sisley, Juin 2020
Prix Sisley Beaux Arts
© Exposition de Karolina Orzelek chez Sisley, Juin 2020
Prix Sisley Beaux Arts
© Karolina Orzelek, Backyard IV, 2019
Prix Sisley Beaux Arts
© Karolina Orzelek et Yoyo Maeght chez Sisley, Juin 2020
Prix Sisley Beaux Arts
© Exposition de Karolina Orzelek chez Sisley, Juin 2020
Events
De gauche à droite, de haut en bas : Eva Jospin, Mélanie Doutey, Yoyo Maeght, Anne Majourel, Carmen Busquets, Elizabeth Tchoungui, Nathalie Talec, Cécile Fricker-Lehanneur, David-Hervé Boutin, Alexia Guggémos, Kathy Alliou, Christine d'Ornano, Pauline Guerrier. Aux Beaux-Arts de Paris, Mars 2020.
Events
Remise de la bourse à Karolina Orzelek lors de la soirée de vernissage chez Sisley, Juin 2020. De droite à gauche : Karolina Orzelek, Christine d'Ornano, Pauline Guerrier, Serena Cattaneo, Cécile Fricker-Lehanneur, Yoyo Maeght, David-Hervé Boutin
Prix Sisley Beaux Arts
© Karolina Orzelek, Solstice I, 2019
Events
by theme

Events
by theme
Oraison sauvage

À l’occasion du mois de la photographie à Paris, Sisley invite l’artiste
Jean-François Spricigo pour une exposition poétique accompagnant la sortie de son nouveau livre aux Éditions Le Bec en l’air.

Sisley, partenaire d’Asia Now 2021

Pour la première fois, Sisley est partenaire d’Asia Now, foire d’art contemporain dédiée à la scène artistique asiatique, qui se tient, pour sa septième édition, du 21 au 24 octobre 2021 à Paris.

Prix “Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création” 2021

Après l’élection de l’artiste Karolina Orzelek en 2020, Sisley renouvelle son engagement visant à promouvoir la scène artistique émergente tout en soutenant la place des femmes dans l’art et la société avec la seconde édition du Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création. Révélation du nouveau lauréat le 10 mars 2021 !

Et soudain, le Soudan.

En lien avec la Saison officielle “Africa 2020”, Sisley s’associe à Share Africa, forum dédié à la jeunesse, la créativité et l’innovation. À cette occasion, le Trois Cinq présente une exposition éphémère autour d'artistes soudanais tirés du conflit du Sud-Soudan de 1991 par l’Association ADE, soutenue par la famille d’Ornano depuis plus de vingt ans.

Togeth’her 2020

Sisley, partenaire fondateur de Togeth’Her 2019, renouvelle son soutien et parraine cette nouvelle édition orchestrée par Madame Figaro, à l’occasion d’une nouvelle exposition qui se tiendra en 2021.

Le Septième art et Sisley

Dans la continuité des engagements de Sisley dans le Septième art, à travers la remise de prix à des réalisateurs, le Trois Cinq propose des avant-premières des films primés, ainsi que des masterclass en présence des cinéastes.

Alexandre Lenoir

Le Trois Cinq Friedland donne carte blanche à l’artiste peintre Alexandre Lenoir, représenté par la Galerie Almine Rech. Entre figuration et abstraction, l’artiste plonge le spectateur en immersion dans de grands formats, au coeur de moments comme suspendus dans le temps.

Urban Art

L’influente galerie parisienne de street art, la Galerie Itinerrance, prête exceptionnellement sa collection privée qu’elle réserve au Trois Cinq Friedland. L’exposition rassemble les plus grands street artists, de Tristan Eaton à Obey en passant par Seth ou encore D*Face.

Cross the lines

Le globetrotteur Thibault Charpentier - aka @Hebdomania sur Instagram - offre en exclusivité un tour du monde aussi graphique que poétique aux visiteurs du Trois Cinq Friedland.

Trois mots… sur le Trois Cinq.

Depuis 2017, le Trois Cinq propose à ses publics un programme culturel structuré autour d’expositions, de projections cinématographiques en avant-première, de masterclass et de conférences.

“Terres !”, une exposition de Philippe Bourseiller

Sisley invite le grand photographe de la nature, Philippe Bourseiller, à exposer au Trois Cinq Friedland. L’artiste offre au spectateur un sublime tour du monde témoignant de la beauté des grands espaces naturels et sauvages…

Prix Sisley Beaux-Arts de Paris pour la Jeune Création

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Sisley s’engage avec les Beaux-Arts de Paris à travers la création et l’inauguration d’un prix inédit visant à soutenir la jeune création contemporaine, ainsi que la place des femmes dans l’art et la société. Venez découvrir l'exposition de ce tout premier lauréat élu par un jury exclusivement composé de femmes d'influence.

Exposition Ciel ! de Hubert Lebaudy

Graphiste, photographe et éditeur, Hubert Lebaudy nous invite à lever les yeux vers un monde insoupçonné, graphique, en apesanteur, à la poursuite d’une présence qui ne cesse de nous hanter.

Hajer Azzouz’s La Maison de la Plage Exhibition

A showcase of art and culture situated along the Gulf of Tunis, La Maison de la Plage, founded by Hajer Azzouz, is invited to exhibit the work of young artists and creators at 3-5 Friedland.

TiMECOLORS Exhibition by Hervé Saint-Hélier

In November during Paris Photo, Trois-Cinq Friedland welcomes Hervé Saint-Hélier, represented by the Marlborough Gallery. The vibrant colors and intense lighting of these poetic, dreamlike photographs will brighten Sisley's headquarters.

Empreinte Exhibition by Pauline Guerrier

Pauline Guerrier is the first female artist to exhibit at Three-Five Friedland. A graduate of the Ecole des Beaux-Arts, this plastic artist takes us on an emotive journey through notions of identity, travel and spirituality.

Exposition Lodz à Paris avec l’Académie des Beaux-Arts de Lodz (Pologne)

En collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie polonaise en France qui célèbre ses 25 ans cette année, le Trois Cinq Friedland ouvre ses portes aux étudiants et professeurs polonais de l’Académie des Beaux-Arts de Lodz.

Exposition Sun is the Limit! de Sylvain Cazenave

La plage s’invite chez Sisley pour une exposition solaire autour des œuvres de Sylvain Cazenave, le photographe français du surf. L’exposition est également l’occasion d’accueillir un pop-up estival en collaboration avec Tooshie et la Garçonnière.