Please rotate your device in landscape mode for a better navigation

Subscribe to the Sisley newsletter And take advantage of our exclusive offers

By submitting your email address below, you will automatically be subscribed to the Sisley-Paris newsletter.

Back
DEFINE THE SKIN TYPE AND STATE

It's important to know the skin type to apply the good skincares.


Dry skin

Dry skin lacks sebum.

- feels unconfortable

- often has small wrinkles


La peau mixte et grasse

La peau grasse est une peau qui produit trop de sébum.
Ce type de peau est génétique, mais peut aussi être dû à des facteurs internes (changements hormonaux) et externes (climat chaud et humide, utilisation de produits nettoyants trop agressifs ou inadaptés qui déséquilibrent la peau).

On observe alors :
- une surproduction de sébum, qui se traduit par une peau luisante, notamment sur la zone médiane du visage
- des pores dilatés
- des imperfections cutanées (points noirs, boutons, irritations localisées)
- un teint terne

On parle de « peau mixte » lorsque la peau de la zone médiane du visage a tendance à être plus grasse que la peau du reste du visage.


La peau normale

L’appellation "peau normale" fait référence à une peau qui ne présente aucun des déséquilibres rencontrés par les peaux sèches ou grasses.

Son aspect est mat et lumineux, c’est une peau qui a de l’éclat, qui ne tire pas, mais ne brille pas non plus.

Ce type de peau "parfaite" est relativement rare, sauf chez les enfants. Même les peaux normales, à priori bien équilibrées, ont tendance à subir des fluctuations liées à l’environnement ou aux changements internes. Elles peuvent aussi devenir plus sèches en hiver, ou souffrir de déshydratation.


La peau déshydratée

La peau déshydratée est une peau qui manque d’eau. Tous les types de peau peuvent y être sujets, au moins occasionnellement.

Cet état de peau se traduit par :
- des sensations d’inconfort et de tiraillements localisés ou occasionnels
- des ridules et une peau rêche sur les zones déshydratées
- un teint terne, un manque d’éclat
- une production de sébum "normale" sur la zone médiane

La déshydratation cutanée est renforcée par l’âge, des nettoyants et toniques non adaptés, le soleil, les climats extrêmes et une protection inadaptée à ceux-ci.


La peau sensible

La sensibilité cutanée touche tous les types de peau. On peut avoir une peau sensible de naissance ou l'avoir fragilisée au fil des années par l'utilisation de produits cosmétiques mal adaptés, par son mode de vie (stress, tabac, alimentation) ou par des agressions extérieures (climat, pollution, expositions excessives au soleil).
La peau sensible ou réactive peut être douloureuse, elle se traduit par la présence de rougeurs diffuses, qui peuvent apparaître systématiquement au contact de l’eau, avec les stress et les changements climatiques.

N.B. Afin d’effectuer un diagnostic complet de votre type de peau nous vous conseillons de vous rendre sur un de nos points de vente où une conseillère beauté Sisley pourra, après avoir examiné votre peau, affiner les résultats obtenus et vous conseiller les soins Sisley les mieux adaptés.